• Montrer son âme à l'HP

    C'est sans doute important que je me remette à écrire. Ça doit être thérapeutique, m'aider à aller mieux, m'aider à mieux me comprendre.

    A faire sortir tout ce qu'il y a au fond de moi, ou au moins en partie. A lâcher des choses comme m'a dit l'infirmière qui m'a accueilli ici. A lâcher des larmes couler sur mes joues ça oui j'ai réussi mais je ne crois pas malheureusement que ça suffise.

    J'ai envie de leur en donner plus, comme une actrice de théâtre ou une chanteuse. Parler avec mon coeur plutôt qu'avec ma tête. Leur montrer mes blessures.

    Leur expliquer ce que c'est de se sentir abandonnée depuis mes premières années. De n'avoir jamais pu cesser de vivre cet abandon, cette solitude, cet éloignement d'avec les autres. Cette différence.

    Cette différence. Être différente des autres. Différente des autres êtres humains. Différentes des personnes trans. Différente des personnes non-binaires, des personnes neuroatypiques, psychoatypiques, des personnes seules, des personnes dépressives. Se sentir vraiment seule dans sa différence malgré toutes ces différences.

    Ne pas arriver à communiquer sa différence, s'extraire de sa différence pour vivre dans celle de l'autre.

    Se retrouver piégée dès la naissance d'une différence qui me condamne tout les jours de ma vie.

    23/07/2018


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter