• Ecrire sur ma/mes maladies psy c’est déjà beaucoup. C’est un premier/nouveau pas pour m’accepter moi-même comme j’essaye déjà depuis longtemps en écrivant toutes sortes de choses. C’est donc moi que je le fais, mais j’espère que ça en parlera à d’autres, que ce que j’écris sera lu. Celleux qui ont comme moi les maladies/troubles/symptômes borderline et cyclothymique. Mon témoignage ne sera pas un tableau clinique mais mon expérience personnelle liées à ces « handicaps » psychiques. Je pense qu’il ne faut pas lire ce que je vais raconter en pensant elle raconte son expérience de borderline et cyclothymique.

    D’ailleurs les médecins ne sont pas tous-t-e-s clair sur ce diagnostic. Ensuite contrairement à ce que l’on ditla plupart des gentes ne rentrent pas totalement dans les cases, à savoir qu’ielles présentent le plus souvent pas tout les symptômes de la maladie, La question serai donc de savoir si oui ou non ielles ont cette maladie et à partir de quand, de combien de symptômes, ou en fonction de l’impact néfaste sur la vie qu’ils ont. Par exemple moi je présente plusieurs symptômes borderline donc je le serai à priori.
    En revanche la cyclothymie (forme atténue de bipolarité avec des variations d’humeur brutales et très fréquentes jusqu’à plusieurs fois dans la même journée) je ne le présente que comme symptôme et pas comme maladie, parce que la définition de la maladie cyclothymique est plus stricte et je ne remplis pas assez de symptômes, ma cyclothymie provient plus de mon état limite borderline qui induit ces changements d’humeur, plus léger que chez le/la vraiment personne malade de cyclothymie. J’ai donc plutôt seulement le trouble ou le symptôme de la cyclothymie,

    Après la présentation de mon identité psychiatrique et de sa rapide explication je vais me présenter plus classiquement. J'ai 26 ans, je me surnomme Misirlou et je suis une personne transgenre homme vers femme, ou plus simplement une femme trans. Je ne suis sans activité pour le moment mais j'ai de l'expérience avec les enfants et donc déjà travaillé souvent avec elleux. Et je vie à Dijon depuis 5 ans.


    Je pense maintenant que je vais pouvoir commencer à raconter mon expérience de cette maladie (borderline) ce trouble (cyclothymie) et de ses effets sur ma vie entière depuis la naissance. Et oui comme je suis au début d’une nouvelle hospitalisation et en plus en vacances pour encore un mois j’ai le temps d’écrire.

    Cependant là il est minuit passé et j’ai pris il y a une heure et demi mon cachet pour dormir alors je préfère attendre un meilleur moyen pour m’attaquer aux premières bizarreries difficèrences chez moi qui m’ont démarquées trahies autres enfants « normaux » dès la petite enfance, mes souvenirs de l’école maternelle.

    Bon je préfère préciser ça ne vas pas être une balade de santé, un récit joyeux et heureux. Je ne tomberai ou du mois j’essairais de ne pas tomber dans le pathos. Je tiens à présenter aussi ce que m’a apporté ma différence psychique pour moi et pour les autres.

    Fin de l’introduction


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique