• On est tous-te responsable de sa petite Rose 12/10/16

    Si seulement vous saviez ce que vous avez entre vos mains... Moi... Une petite Rose de 25 ans. Échouée là dans l'univers, la petite Rose du petit Prince. Toujours aussi fragile et égocentrique qu'il y a 70 ans. J'apparais comme une lointaine étoile là haut dans le ciel. Un point lumineux au loin, toujours très loin. Mais très vite vous me devinez comme une météorite qui fonce droit sur vous. Quelques heures seulement servent à faire basculer ma trajectoire et être attirée au fond de mon cœur par vous. Votre pouvoir sur moi est gigantesque mais vous ne le voyez pas. Il est invisible. Pour vos yeux et pour votre cœur. Je suis encore trop loin. Vous m'avez vu comme une comète qui ne faisait que passer. Au loin. 

    Moi qui ne savais plus où regarder pour diriger ma vie je me suis tournée vers vous. Je me suis brûlée et tant consumée en me rapprochant de vous. Il n'y avait pas d'impact, juste une déflagration. Une incroyable déflagration qui me détruisait plus vite à l'intérieur qu'elle ne me rapprochait de vous.

    Puis je me suis vue. Je n'étais plus une comète ou une étoile. Mais une femme debout sur un toit à Paris. Qui regardait à l'horizon avec son verre de champagne à la main. Une femme épuisée, au bout du rouleau, qui a trop vécu la vie, qui sait trop bien comment les choses tournent pour elle... C'est à ce moment là que vous me dites qu'il n'y aura rien entre nous. J'ai l'impression que vous me brisez le cœur une dernière fois. Il pleure ces dernières gouttes de sang. Vous tendez vos bras pour me repousser. Mais avec ce dernier geste je tombe  et je finis par m'écraser dans le rue en contrebas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter